Est-ce que vous êtes prêts à vous évader, le temps d'une soirée, à Kingston, avec du soleil en bouche et de la chaleur dans les oreilles.
Le soleil commence gentiment à revenir en France, mais il manque toujours cette douce chaleur estivale.
Nous avons la solution : vous proposer une soirée jamaïcaine avec tout ce qu'il vous faut pour vous laisser emporter à quelques milliers de kilomètres de là.
Que ce soient des boissons typiques, des amuses-bouches antillais ou bien évidemment des playlists très "reggae" qui risquent de vous surprendre, nous avons ce qu'il faut.
« Il faut bien l'avouer, la spécialité de la Jamaïque c'est son rhum ».
Pour commencer, les boissons : vous pourrez proposer des cocktails sans alcool tels que le Jamaica ou même le punch pour petits et grands, mais il faut l'avouer : la spécialité de la Jamaïque, c'est son rhum...
Et là, il y a du choix : le Planter's punch, le Jamaican Cow (au lait et au café !!!), le Mai Tai ou bien le Reggae (si vous n'avez pas de crème de banane, remplacez-la par du jus).
Pour les accompagnements, il faut voir plus large
La Jamaïque étant une île faisant partie des Antilles, rien ne nous empêchera d'aller jeter un œil aux alentours pour vous proposer ces délicieux toasts antillais, ces tartelettes au surimi si simple à préparer ou le typique féroce d'avocat (version thon). Il y a même ces succulents acras de patates douces, ou ces bouchées jamaïcaines : un régal !!!
Pour ajouter un peu de chaleur à votre table et pour que vos invités, en un coup d’œil, se retrouvent aux Caraïbes, jouez sur le vert, le jaune et le noir.
Une nappe entièrement verte avec des serviettes jaunes, des feuilles de palmier ou de bananier que vous avez "empruntées" à votre marchand de fruits. Un ou deux ananas, quelques bananes laissées sur la table et vous verrez, il n'y aura plus qu'à allumer vos enceintes pour que vos convives sentent la douce chaleur qu'il nous manque ici.
Je vais être honnête : autant, vous trouver des boissons et des accompagnements c'était assez compliqué, autant les playlists ça devrait être plus simple.
En effet, il y a Reggae Classics ou Ultimate Reggae mais ce serait mal connaitre la Jamaïque que de s'arrêter à ce genre musical.
Il y a le Ska, le Mento et le Dub entre autre. Il ne faut pas oublier non plus nos petits français tels que Naâman ou Vanupié qui vous feront forcément bouger tout au long de la soirée.
Si je veut clôturer cet article et vous laissez préparer tranquillement l'apéro de ce week-end, je ne vous demanderais qu'une seule chose : n'allez-pas aussi vite qu'Usain Bolt et profitez doucement de ce que la Jamaïque a de plus beau à vous offrir.
Comments