Du cocktail de cerveau aux œufs de dragon, en passant par la pizza momie, il y a de quoi faire pour amuser et terrifier vos invités
Dans cet article, vous trouverez 12 idées de recettes absolument ignobles qui raviront petits et grands
Shooters de cerveau
Quoi de mieux qu’un SHOT pour oublier qu’on est trop vieux pour passer dans les rues? Ce verre donnera envie de vomir aux cœurs sensibles.
Pour le concocter, sortez des petites parties de votre cerveau de vos narines à l’aide de pinces, comme faisaient les Égyptiens. Sinon, vous pouvez y aller avec la version facile.
INGRÉDIENTS
2/3 Peach Schnapps 1/3 Baileys 1 trait de sirop de grenadine
Ce cocktail est aussi appelé hémorragie cérébrale ou du cerveau sanglant.
PRÉPARATION
- Remplir 2/3 d'un shooter avec du Schnapps à la pêche ; - Verser lentement le Bailey's Irish Cream sur le dessus ; - Verser un trait de grenadine au centre (pour le sang).
Un autre moyen de préparer ce cocktail est de :
- Mettre de la vodka glacée dans un shooter avec du jus de citron vert puis mélanger pour homogénéiser ;
- Faire couler délicatement le Bailey's Irish Cream au centre de la surface avec une paille pour la précision ;
- L'acidité du jus de citron vert fera cailler le Bailey's Irish Cream et donner une apparence réaliste au cerveau ;
- Verser un trait de grenadine au centre pour imiter le sang.
Monstrueux martinis
Pour continuer dans le thème de l'alcool, servez des martinis au litchi qui regardent les invités droit dans les yeux. Il suffit d'insérer des myrtilles (ou des bleuets) dans des litchis. Ces boissons cauchemardesques sont délicieuses et monstrueuses à la fois.
Et sinon !!!
Pour bluffer vos invités, que diriez-vous d'un bel effet de fumée sur vos verres ? Pour cela, il vous suffit d'utiliser un peu de glace carbonique. Placez un stick de glace carbonique dans chacun des verres et voilà une jolie fumée blanche !
INGRÉDIENTS
· 1 pâte à pizza · 1 tube de concentré de tomate · 1 mozzarella · Une dizaine d’olive noire
PRÉPARATION
1. Découpez une dizaine de fines bandes de pâte à pizza qui serviront à faire les bandelettes des momies. 2. A l’aide d’un petit verre, découpez des ronds dans la pâte à pizza 3. Coupez des tranches fines de mozzarella. Puis recoupez-les en ronds plus petits que les rondelles de pâte à pizza. Découpez autant de rond de mozzarella qu’il y a de rond de pizza. 4. Posez les petits ronds de mozzarella sur les pâtes à pizza. Tartinez de concentré de tomate. 5. Faites préchauffer le four à 180°C. 6. Déposez les bandelettes de pâte réservées sur le concentré de tomates pour représenter les bandes de la momie. Placez-les un peu de travers en faisant attention de laisser la place pour les yeux. 7. Découpez les olives en rondelles et placez-les pour faire les yeux. 8. Faites cuire 10 à 12 min. 9. Après cuisson glissez un petit bout de mozzarella sous les rondelles d’olives pour faire le blanc des yeux. (facultatif)
Balai sorcière
INGRÉDIENTS
6 bâtons de fromage à effilocher (de type Ficello)
24 longs bâtonnets de bretzels
PRÉPARATION
Sur un plan de travail, coupe chaque bâton de fromage en quatre morceaux égaux.
Effiloche un côté de chaque tronçon pour donner l'effet de balais. Insère la partie non effilochée dans les bâtonnets de bretzels.
INGRÉDIENTS
· 4 saucisses · ¼ de pâte de pizza · 4 olives noires · 1 cuillerée à café de moutarde
PRÉPARATION
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
1. Préchauffez le four à 170°C. 2. Découpez des bandes de pâte à pizza. 3. Enroulez les bandes autour des saucisses. 4. Faites cuire 10 à 15 min à 170°C. Retirez dès que la pâte est dorée. 5. Décorez avec des pointes de moutarde et des olives coupées en rondelles.
Pour l’alternative végétarienne, il vous suffira de remplacer les saucisses par un légume comme un piment vert doux, le jalapeño par exemple. Pour réaliser les momies au piment jalapeño, coupez le piment en deux puis retirez sa chair. Remplissez de fromage à la crème puis enveloppez les piments des lamelles de pâtes feuilletées découpées au préalable. Enfournez moins de 10 minutes et le tour est joué
Cake salé au potiron
INGRÉDIENTS (pour 6 PERS.)
100 g de farine blanche
400 g de chair de potiron
150 g de lardons fumés
100 g de gruyère râpé
10 cl de lait
60 g de beurre fondu
3 œufs entiers
1 pincée de muscade en poudre
2 c. à soupe de persil haché
sel, poivre au goût
PRÉPARATION
· 1. Coupez la chair de potiron en cubes grossiers. Faites-les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 20 minutes. Egouttez les cubes de potiron en fin de cuisson et mixez-les à l’aide d’un mixeur-plongeant jusqu’à obtenir une purée bien lisse et homogène. Laissez la purée de potiron refroidir.
· 2. Préchauffez le four à 240°C.
· 3. Battez les œufs entiers avec le beurre fondu dans un saladier. Ajoutez la purée de potiron refroidie, le lait puis la farine blanche et la levure chimique. Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Incorporez les lardons fumés, le gruyère râpé, la muscade en poudre et le persil haché. Salez et poivrez à votre goût puis remuez à nouveau.
· 4. Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la pâte. Enfournez le cake au potiron et faites-le cuire pendant 45 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d’un couteau. Elle doit ressortir propre et sèche à la fin de la cuisson.
· 5. Quand le cake au potiron est bien cuit, sortez-le du four et laissez-le tiédir sur une grille.
· 6. Démoulez-le ensuite dans un plat de service.
Des œufs de toutes les couleurs !
Avec les œufs, vous allez pouvoir vous amuser !
Pour une présentation super originale, vous pourrez réaliser des œufs marbrés… Ne vous inquiétez pas, la réalisation est vraiment très facile et ne nécessite que deux ingrédients : un œuf et du colorant liquide hydrosoluble (rouge par exemple). Pour un apéritif, vous pourrez utiliser des œufs de caille, de petits œufs qui feront de délicieuses petites bouchées.
La recette est simple : faire cuire l’œuf pour le rendre dur (10 minutes pour un œuf normal, 4 minutes pour un œuf de caille), sortir l’œuf puis le laisser refroidir quelques instants, fissurer sa coquille en le roulant sur votre plan de travail ou à l’aide du dos d’une cuillère, plonger l’œuf dans un verre contenant de l’eau et quelques gouttes de colorant hydrosoluble, et, enfin, laisser reposer l’œuf dans le verre au frigo pendant plusieurs heures. Vous obtiendrez de jolis œufs de dragon, tout liserés de rouge !
Hot-Dogs sanguinolents
Afin d'amuser vos convives pour un simple grignotage, ou en miniatures apéritives, retrouvez cette recette qui fait sourire depuis très longtemps !
INGRÉDIENTS
· 8 Pains à hot-dogs
· 8 Saucisses type Knackis
· 125ml Ketchup
· 1 Jaune d'œuf
PRÉPARATION
1. Préchauffez le four à 200°C.
2. Coupez les saucisses en deux. À l'aide d'une pointe de couteau, dessinez par des petits traits les articulations du doigt et coupez un petit carré sur le bout pour créer un ongle. Répétez l'opération sur chaque saucisse.
3. Coupez les petits pains à hot-dogs en deux sans les ouvrir entièrement. Badigeonnez l'intérieur des pains de ketchup.
4. Déposez les saucisses à l'intérieur, dessin sur le dessus et remettez un peu de ketchup sur les côtés pour donner un effet de sang.
5. Enfournez les hot-dogs sanguinolents pendant 15 minutes. Dégustez dès la sortie du four.
Et sinon !!!
Des pizzettes de l'horreur, c'est facile !
Et pourquoi pas un peu de sucré salé ? Pour cela, utilisez des fruits dans vos préparations pour l’apéritif… Par exemple, avec les pommes d’automne, vous pourrez les couper en tranche puis utiliser du beurre de cacahuète et des graines de citrouille séchées (ou de la guimauve pour la version dessert) pour le reste de la présentation !
INGRÉDIENTS
· 1 boîte de lait concentré sucré (environ 400 g) · 200 g de noix de coco · 50 mini smarties · feutre alimentaire noir · feutre alimentaire rouge
PRÉPARATION
· 1. Mélangez dans un saladier le lait concentré et la noix de coco râpée.
· 2. Recouvrez d’un film alimentaire et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.
· 3. Le lendemain prélevez une petite portion de pâte à l’aide d’une cuillère.
· 4. Roulez entre les mains pour former les boules coco.
· 5. Placez un smarties sur chaque boule. Dessinez un petit rond noir avec le feutre alimentaire noir sur le bonbon.
· 6. Dessinez les veines avec le feutre alimentaire rouge sur la boule coco.
Doigts de sorcière (Biscuits horriblement bons)
INGRÉDIENTS
60 ml (1/4 tasse) de beurre non salé ramolli
60 ml (1/4 tasse) de sucre
60 ml (1/4 tasse) de cassonade
1 jaune d'oeuf
310 ml (1 1/4 tasse) de farine
20 ml (4 c. à thé) de lait ou plus
5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
24 bonbons de type jelly beans
24 arachides sucrées rouges
PRÉPARATION
Tapissez une plaque à biscuits de papier cuisson.
Dans un bol, crémez le beurre, le sucre et la cassonade au batteur électrique. Ajoutez le jaune d'œuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer la farine en alternance avec le lait et la vanille. La pâte sera plutôt sèche mais doit toutefois coller. Ajouter du lait si besoin.
Pour chaque biscuit, façonnez 15 ml (1 c. à soupe) de pâte en forme de doigts. Pressez un bonbon (ou une amande effilée) à l'extrémité de la pâte en guise d'ongle et insérez une arachide sucrée à l'autre extrémité du doigt en guise d'os sanglant. Les déposer sur la plaque. Imitez les plis des jointures à l'aide du bout d'un couteau à beurre. Réfrigérez 30 minutes.
Placez la grille au centre du four. Préchauffez le four à 190°C (375°F)
Cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le dessous des doigts soit légèrement doré. Laissez refroidir.
Coton tige avec de la cire d'oreilles
Je dois dire que c'est l'une de mes préférées. C'est vraiment simple, mais maudit que c'est dégueulasse. Il suffit de planter des mini guimauves sur des bâtonnets de sucettes et de les tremper dans le beurre de cacahuètes. Décorez le tout avec une boîte de coton-tige et voilà!
A vous de jouer !!!
Comments