top of page
laperofolie

Que cette soirée soit Cubaine

Il y a des thèmes qui, à peine la playlist #spotify #deezer lancée, réchauffent les âmes !!!


Ce thème, que l'on peut appeler "sud-américain" serait plus proche de La Havane que de Copacabana.

Tout d'abord pour ses boissons : le Cuba libre, le Hemingway Spécial, un cocktail rhum litchi à shaker ou bien évidemment le célèbre Mojito (avec toutes ses déclinaisons possibles).

Si vous voulait faire simple, un punch peut même devenir cubain.


A la Havane, les voitures sont bleues, rouges, jaunes, vertes et violets alors n'ayez-pas peur.


Seulement, le plus difficile sera de trouver des accompagnements emmenant vos invités, dès la 1ère bouchée, à 7700 km de chez vous.

Alors, des tortillas et du guacamole feront très bien l'affaire, des verrines également mais aussi ces cuillères de crevettes et ce délicieux sandwich Cubano à couper en petits carrés pour vos "huéspedes".



La décoration : de la couleur, beaucoup de jolies couleurs. A la Havane, les voitures sont bleues, rouges, jaunes, vertes et violets alors n'ayez-pas peur et n'hésitez-pas à mélanger les couleurs de vos serviettes de table. Si vous avez un collectionneur de voiture dans votre famille, vous pourrez sûrement lui en empruntez 2 ou 3.

Logiquement, vous allez servir quelques cocktails à base de rhum et donc du #havanaclub, alors laissez la bouteille traîner sur le bar et elle fera son petit effet.

Quelques (faux ?) cigares sur la table, elle-même recouverte d'une nappe marron ou sombre et quelques chapeaux de paille pour vos invités et vous verrez, Cuba n'est plus très loin.


La partie la plus facile et qui, justement, augmentera de quelques degrés la chaleur de votre soirée selon la playlist lancée.

Que vous soyez plutôt d'humeur salsa, bachata, reggaeton ou simplement musique d'ambiance. Il y en aura, de toute façon, pour tous les ages.


Une chose est sûre, vos invités risquent d'en redemander car Cuba va les envoûter.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les tapas

Comments


bottom of page